Review Papot’pitch x Odonart


Samedi dernier, rue du Retrait s’est déroulé un événement des plus atypiques, la galerie d’art Odonart y présentait sa première exposition et voulait marquer le coup. Défi relevé haut la main, dans l’appartement prêté par des amis, l’après-midi s’est passée dans une atmosphère conviviale, entre performances artistiques, Bo-bun faits maison, prises de parole des artistes et DJset pour clôturer l’ensemble.

Pour ce qui est de la prise de parole, Papotart avait répondu présent à la demande d’Odonart afin d’organiser un Papot’pitch (pour ceux qui ne connaissent pas encore le principe, cliquez-ici) avec les artistes exposés. Retour sur ce moment de découvertes et d’échanges.

5 minutes de pitch (ou presque), 4 artistes: 3 photographes, 1 peintre

L’exercice de prise de parole devant un public d’inconnus est rarement aisé, mais David, Enrico, Sylvain et Guillaume ont accepté de se prêter au jeu et on les remercie énormément pour ça.

Chacun à leur manière, ils nous ont fait découvrir leur univers, leurs sources d’inspiration. Ils ont décortiqué leurs créations afin de nous faire comprendre ce qui leur tenait à cœur. De Rome (Guillaume Henrich), jusqu’aux paysages déserts de Tihanaku (David Maurel), en passant par des lieux fictifs (Sylvain Dufayard) ou encore l’immensité de l’inconnu (Enrico DiNardo), les artistes nous ont fait voyager. L’audience bien qu’un peu timide semble avoir apprécié ce tour d’horizon artistique.

Vivement la prochaine édition !

Psst : Le papot’pitch revient à la rentrée, postulez dès maintenant !