Culture tips – Épisode 5, échappées belles


14 juillet, l’été commence, vous partez en vacances, prêts à vous déconnecter de tout pour quelques jours ou semaines. Enfin ce n’est peut être pas le cas de tous nos lecteurs, pour ceux qui doivent encore patienter avant le summer break, voici notre tips post-vacances.

Cinquième épisode de « Culture tips », belles échappées.

Au début de cette série, nous vous avions promis des bons plans dans Paris et sa région, et jusque là nous nous y étions tenu. Cet épisode intitulé Belles échappées, vient pourtant déroger à la règle. Ce n’est pas parce que nous avons déjà épuisé notre stock de sorties culturelles à Paris, loin de là, nous avons plus d’un tour dans notre sac. Mais, comme nous avons entamé le mois de juillet, peut être vous apprécieriez de quitter un peu la ville le temps d’une après midi ou de quelques jours. Attention, alerte bon plan:

Si vous êtes prêts à ouvrir modestement votre portefeuille et que vous rêvez donc d’escapades en dehors de la métropole mais qu’il vous manque un moyen de locomotion ou tout simplement des partenaires de sortie culturelle, voici notre suggestion: covoiture-art.

Covoiture-art

Sur le même principe que du covoiturage basique, cette plateforme met en contact des personnes qui souhaitent visiter des lieux touristiques et culturels partout en France afin qu’elles s’y rendent ensembles. Vous pouvez donc vous évader, vous cultiver et faire de nouvelles rencontres le temps d’une journée ou d’une après-midi, que demander de plus?

Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter de bonnes découvertes aux quatre coins de la France.

tumblr_n2biiuhZqA1ttj3v1o1_500

Comme annoncé la semaine dernière, c’est le dernier épisode de Culture tips avant les grandes vacances. On vous retrouve donc à la rentrée, de nouveaux épisodes vous attendent pour commencer l’année dans la culture et la bonne humeur !

-> Vous avez des bons plans culture et vous souhaitez les partager, faites-nous en part sur notre page facebook !