Communiqué de presse-Papotpitch 5 : Percer les mystères de l’art contemporain avec Papotart

Paris, le 11 octobre 2016

Papotez avec 5 jeunes artistes professionnels

Pour fêter ses un an, l’association Papotart, revient avec la cinquième édition du Papot’pitch, le 25 octobre à 19h au bar la Bricole (Paris 18e)
Échangez avec des artistes lors d’une soirée !

Avec :  Aurélien MeimarisAxel RoyYassine BoussaadounLudivine Frias / Romain Vicari

et pour les accompagner dans leurs questionnements : Patrick Scemama animateur du blog La République de l’Art

Pour ne rien loupez inscrivez-vous à l’event facebook

Le Papot’pitch est une soirée-événement conviviale au cours de laquelle cinq artistes plasticiens viennent présenter leurs oeuvres et expliquer leur démarche. Les artistes ont carte blanche mais une seule contrainte : le temps ! Ils ont en effet cinq minutes pour présenter leurs travaux ! Après leur intervention, chacun se livre au jeu des questions réponses avec le public, sous l’œil critique et amical d’un professionnel du milieu culturel. Le public est ensuite invité à poursuivre les échanges autour d’un verre avec les artistes participants.

Bien que de nombreuses initiatives soient mises en place pour diffuser les artistes émergents, l’art contemporain reste obscur pour la plupart des gens. Au cours de ce happening, la rencontre avec les jeunes artistes et leur création se veut gratuite et ouverte à tous afin de garantir un contact privilégié avec le public.

Déjà 5 Papot’pitch !
Créée il y a tout juste un an, l’association est fière de souffler sa toute première bougie et organise dans la foulée son 5e Papot’pitch qui se déroulera, le mardi 25 octobre au bar la Bricole (dans le 18e). L’événement attire des passionnés d’art mais aussi de nombreux curieux voulant en découvrir plus. En créant cet espace de dialogue avec les artistes, Papotart aspire ainsi à rendre l’art plus accessible et compréhensible grâce à la discussion avec les créateurs eux-même. Papot’pitch, c’est avant tout un moment de partage mais aussi de convivialité.
5e édition du Papot’pitch, Mardi 25 octobre à 19h
Bar cantine la Bricole, 52 Rue Leibniz, 75018 Paris,
Station de métro : Porte de Saint-Ouen
À propos :
Papotart est une association culturelle qui valorise le partage au sein des pratiques artistiques contemporaines. L’association organise régulièrement des rendez-vous culturels en favorisant des découvertes, des rencontres et des formes de médiations innovantes.

Louis Picard pendant le Papot’pitch #3 à l’ESAL Metz, février 2016

Performance de Louis Picard pendant le Papot’pitch #3 à l’ESAL Metz, février 2016, photographie de Luc Dufrène.

Papot’pitch #3 à l’ESAL Metz, février 2016, photographie de Luc Dufrène.

Contact presse :
Priscilla Trabac