Neotravelmakers


NEOTRAVELMAKERS est un collectif pluridisciplinaire né en 2014.
Avec Eléonore Levieux, architecte urbaniste et Vincent Rauel, plasticien et agrégé d’arts plastiques.
http://cargocollective.com/neotravelmakers
http://vincentrauel.com/

NEOTRAVELMAKERS est un collectif pluridisciplinaire né en 2014, fruit d’une collaboration entre Eléonore Levieux, architecte urbaniste et Vincent Rauel, plasticien et agrégé d’arts plastiques. Leurs créations investissent une multiplicité de domaines de l’art contemporain, tous mediums confondus (assemblage, photomontage, dessin traditionnel, vidéo, scénographie etc.). Elles questionnent l’influence de l’art et de l’architecture sur notre contexte environnant, sur la ville, ou à plus grande échelle, sur le territoire.

Eléonore Levieux est née en 1986. Architecte, elle est diplômée en 2011 de l’ENSA Paris-Malaquais. Après avoir obtenu sa HMONP l’année suivante, elle suit les cours du DSA Architecture et projet urbain de l’ENSA Paris-Belleville et obtient son diplôme en 2014. Elle cherche, tout au long de son parcours universitaire et professionnel à privilégier une diversité d’expériences tant en terme de projets d’école que d’agences (architecture, urbanisme, paysage, scénographie).

Vincent Rauel, agé de 31 ans, est artiste plasticien et professeur agrégé d’arts plastiques. Depuis 2006, il mène un travail fortement axé sur les pratiques graphiques, la lisière entre bidimension et tridimension et les installations environnementales (conception et scénographie d’exposition à l’aide de matériaux de réemploi).

Le concept de travail du collectif Neotravelmakers, en constante évolution, s’affirme au fil des projets : travail expérimental inaugural autour du thème du paysage urbain dans le cadre d’une exposition à la galerie des AAB à Belleville en 2014, travail autour du concept de syncrétisme culturel au Seek’o Hotel Design à Bordeaux puis à l’atelier Via Lattea de l’artiste Roberta Toscano à Turin en 2015. Ces deux derniers projets ont fait émerger une thématique de travail clé dans leur démarche : le questionnement du voyage dans une dimension critique à travers l’expérience touristique et son rapport au monde. Leur démarche actuelle s’ancre de manière plus spécifique et radicale dans une veine de « narration prospective » liée aux territoires parcourus lors de leurs voyages, et à l’architecture et aux modes d’habiter qu’ils ont pu appréhender.

Neotravelmakers

Neotravelmakers, Papot'pitch#1 Eléonore LEVIEUX & Vincent RAUEL, photo par Bastien Simon

 

Neotravelmakers, Papot'pitch#1 Eléonore LEVIEUX & Vincent RAUEL

Neotravelmakers, Papot'pitch#1 Eléonore LEVIEUX & Vincent RAUEL, photo par Bastien Simon

 

Neotravelmakers, « GREAT TOURIST - a new way to travel in Russia »

Neotravelmakers, « GREAT TOURIST - a new way to travel in Russia » > voir la video

 

Neotravelmakers, « GREAT TOURIST - a new way to travel in Russia »

Neotravelmakers, « GREAT TOURIST - a new way to travel in Russia » > voir la video


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.