Guillaume Henrich


Etudes de graphisme à Penninghen
Académie des Arts à Florence

Guillaume Henrich étudie le graphisme avant de partir à Florence pour intégrer l’Académie des Arts où il choisit se consacrer à la peinture.

Guillaume utilise les techniques de peinture classique qu’il conjugue avec des inspirations contemporaines (Francis Bacon, Adrian Ghenie, François Truffaut). Il en résulte une peinture expressive et brute, qui ne cherche pas  a donner une vision embellie du monde. L’artiste nous livre des portraits réalistes de la ville et des hommes qui la peuplent. Vibrantes, ses toiles sont chargées d’une énergie preque violente, comme pour mieux transmettre la dynamique de l’espace urbain qu’elles représentent.

Guillaume Henrich, Carlo II 2015, Huile sur toile, 90x120cm 2015

Guillaume Henrich, Carlo II 2015, Huile sur toile, 90x120cm 2015

Guillaume Henrich, projet de résidence ÉPISTÉMÈ DE ROME

Guillaume Henrich, projet ÉPISTÉMÈ DE ROME. Projet de résidence et installation à l'Institut Français de Rome, la Villa Médicis En binôme avec Baptiste Mariotte Présenté lors du Papot'pitch Odonart le 28 mai. PLus de visuel sur http://www.ghenrich.com/painting


Contact /site web

D'autres photos sur l'atelier Hauteville

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.