Aurélien Meimaris


Né en 1990, vit et travaille à Paris et Marseille
2016 - La Fourmilière,La Compagnie, Marseille / Biennale des jeunes créateurs de Marseille, Galerie Arnaud Deschin / -Artagon II, Paris.
2015 - Lauréat du Festival International d’Art Contemporain A-Part (juil. 2015)
2016 - DNSEP, félicitations du jury à l'Ecole Supérieure d’Arts et de Design Marseille Méditerranée
www.aurelienmeimaris.com

Aurélien est photographe, il s’intéresse au caractère incomplet et indirect du réel. Des altérations dues à notre perception visuelle, à nos a priori, la médiation de l'outil, ou encore au filtre de l'écran. Quels rapports au monde et à l'autre, la mise à distance par la technique et la représentation, conditionne-t-elle ? Ce travail photographique s'attache davantage à capter le regard que l'on porte sur les choses et leurs représentations, que de représenter les choses elles-mêmes.

 

" L'homme est un être de conscience, de questionnement, de prise de recul, de décalage. Un bug de la nature. Il entre en interaction avec son environnement tout en le mettant à distance. Avantagée par le progrès technologique, la médiation remplace de plus en plus le contact direct. Si elle ne disparaît pas complètement, l'expérience du réel change de nature.

Quels rapports au monde et à l'autre la mise à distance par la technique, la représentation, la logique, l'imagination, le virtuel... conditionne-t-elle ? 

Je mène une réflexion relative à nos modalités d'accès au réel. Je m’intéresse particulièrement au caractère incomplet et indirect de cet accès. Qu'il soit déterminé par les limites de notre perception, la médiation de l'image, le filtre de l'écran, le prisme du simulacre ou de divers systèmes de représentation.

Mon soucis est plus de capter le regard que l'on porte sur les choses et leurs représentations, que de représenter les choses elles-mêmes.
" Aurelien Meimaris

 

Pitch Aurelien Meimaris

Pitch Aurélien Meimaris

 

Aurelien Meimaris - Série Bulles

Aurélien Meimaris - Série Bulles - 2015-2016, 9 photographies numériques

 

Aurélien Meimaris, Blank, 2015

Aurélien Meimaris, Blank, 2015, 160x107cm, photographie numérique Tirage mat ; simple ou contre-collé sur dibond et plastifié.

 

Aurélien Meimaris - Série Bulles - 2015-2016, 9 photographies numériques

Aurélien Meimaris - Série Bulles - 2015-2016, 9 photographies numériques


Contact /site web

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.