Review Papot’pitch 5


  • Fin de soirée Papot'pitch 5 - Album de Ludivine Frias
    Fin de soirée Papot'pitch 5 - Album de Ludivine Frias

Logo La bricole


Le Papot’pitch 5
, a eu lieu au Bar La Bricole
52, rue Leibniz, 75018 Paris
Le 25 octobre 2016

À  cette occasion, l’association a soufflé sa première bougie.

 
 

vidéo Papotart (réa Studio Argonaute)

Studio Argonautes

créé en 2016Composé de Sophie Kieffer (scénographe/accessoiriste) et Bastien Simon (réalisateur)Sophie Kieffer :  http://sophiekieffer.wixsite.com/decorsBastien Simon : http://www.bastiensimon.fr/ https://www.facebook.com/STUDIOARGONAUTE Studio de cinéma ...
Lire La Suite
Yassine Boussaadoun -Bomb suit 2015 15:00 MilleFeuilles, Nantes

Yassine Boussaadoun

Né en 1989, vit et travaille à Paris 2016 - 61ème Salon de Montrouge 2015 - FAR 2015, 6b / Festival ...
Lire La Suite
Aurelien Meimaris, Blank, 2015

Aurélien Meimaris

Né en 1990, vit et travaille à Paris et Marseille 2016 - La Fourmilière,La Compagnie, Marseille / Biennale des jeunes créateurs ...
Lire La Suite
Sans titre 2016 - Ludivine Frias

Ludivine Frias

Vit et travailler Ormesson-sur-Marne, Ile de France2016 - licence d’arts plastiques à l'Université Paris 1 Panthéon-Sorbonneludigraphie.tumblr.com Ludivine est photographe. Afin ...
Lire La Suite
Axel Roy, Corpus grand monde Graphite sur papier 90 x 120 cm 2016

Axel Roy

Né en 1989, vit et travaille à Paris 2016 - 61ème Salon de Montrouge / Nanterre à la carte / ...
Lire La Suite


Notre invité :

Patrick Scemama
animateur du blog La République de l'Art

La République de l'Art

La République de l'Art
http://larepubliquedelart.com/


Pour cette 5éme édition, l'association a soufflé sa première bougie.

La soirée a commencé par la présentation de la vidéo Papotart réalisée par le Studio Argonaute. Sophie Kieffer et Bastien Simon ont ensuite présenté leur studio, entre cinéma et décors.

Dans une ambiance calme et détendue les 4 artistes Aurélien Meimaris, Ludivine Frias, Yassine Boussaadoun et Axel Roy ont présenté leurs démarches.

Aurélien a montré ses différentes séries photos pointant la mise à distance de ses sujets, il a également fait circuler ses images dans le public.

Après quelques problèmes de son, Yassine a commencé son pitch masqué par une citation. Au milieu du public il a montré les différentes facettes de son travail : dessin, sculpture, performance...

Ludivine quant à elle, nous a fait découvrir ses centaines de photos rassemblées dans de gros albums entre archives et modernités dessinant une jeunesse pleine de vie et de sensibilité. Enfin Axel a déballé ses grands dessins au graphite expliquant avec de nombreuses références philosophiques et cinématographiques l'importance pour lui du vide et de la réserve. Un travail qu'il souhaite décliner de plus en plus avec de la performance ainsi que d'autres médiums et techniques.

Une soirée studieuse, avec Patrick Scemama, un invité hors pair, rassemblé autour des artistes pour découvrir des démarches plus ou moins avancées qui dessinent un panel de la création de demain.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.