Carine Klonowski


Vit et travaille à Paris
membre du collectif curatorial Le Syndicat Magnifique
co-fondatrice des éditions sun7
carineklonowski.net

Par le biais de ses pérégrinations dans l'écran, Carine invite le spectateur à la contemplation. Avec pour fil d'Ariane la représentation du paysage, elle nous propose d'apprécier les lumières, les couleurs et la plasticité de l'image numérique. Que ce soit dans un jeu vidéo, un écran de veille ou encore avec un vidéoprojecteur défectueux, l'artiste étudie et manipule l'image et l'écran à travers une pratique variée, allant de l'installation vidéo à l'édition ou encore à la performance.

" C’est l’image et ses incessants voyages entre l’écran et au dehors qui constituent le coeur de mon travail. Ou un peu plus précisément, ce sont les composantes de l’image, ses conditions de possibilité - lumière, couleur, temps, espace - qui m’importent et deviennent mes outils. Je suis hantée par le coucher de soleil et par extension/réduction le dégradé coloré. Vertige, suspension et veille, contemplation, élégie sont comme une matière première - c’est très romantique. Mais cela doit rester critique et dynamique, être décalé d’une manière ou d’une autre. L’écran et le vidéoprojecteur sont là pour ça. La projection et l’installation éclatent l’image en un signal - lumineux, électrique, informatique… parfois même elle (l’image) prend corps dans des objets. C’est un peu comme si, disséquée, elle parvenait à créer un nouvel environnement, se chargeant au passage d’idées, d’esthétiques et de récits qui lui semblaient lointains - du film de bagnoles au minimalisme. "
Carine Klonowski, Texte de présentation

Carine Klonowski - Papot'pitch 6

Performance lu de Carine Klonowski - Papot'pitch 6

 

Carine Klonowski, performance texte lu , écran bleu - Papot’pitch 6

Carine Klonowski, performance texte lu , écran bleu - Papot’pitch 6

 

Carine Klonowski- Papot’pitch 6

Carine Klonowski- Papot’pitch 6

 

Carine Klonowski, Spectrum,2017

Carine Klonowski, Spectrum,2017

 

HO GOD NO Where did spectrum go ?!

Carine Klonowski, Tell me a story, When night falls vidéo, HD 16:9, 52’37’’

Carine Klonowski, Tell me a story,
When night falls
vidéo, HD 16:9, 52’37’’


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.