Jonathan Naas


Jonathan Naas, artiste plasticien mythographe
diplômé de la HEAR Mulhouse en 2009
de L’ECAL Lausane en 2010 et 2012
http://www.naas.fr
Entre absurde et protocoles folklorique , ésotérique ou encore psychédélisme, Jonathan Naas crée des œuvres minimaliste. Parfois radicale et rythmée, elles mettent en récit des formes et des objets en reformulant la réalité au travers de la fiction.

comété / chien I / éclats :
" tension / contraintes / protocole / vocabulaire de formes / prise de connaissance du territoire / marche / utilisation des motifs présents /  dans/autour du lieu / omniprésence des chiffres / coutumes //
Dans son travail en trois pièces disposé dans des endroits différents du lieu de résidence, Jonathan utilise une forme de langage du terroir. En cherchant avec rigueur le sens des choses il interroge l’imaginaire collectif local. Utilisant la contrainte, la tension, l’unification esthétique par la couleur, il définit un glossaire de pièces estampillées de son empreinte. Avec un protocole, un temps dédié à chaque étape du travail, il définit la forme finale et pousse la contrainte à son extrême. Entre vision connue et disposition qui interpelle. //
étoile à cinq branches constituée de pupitres / poteau de bois brut / corde en chanvre / métal / teinture //
Avec une forme de radicalité il emprunte les outils champenois pour les ajouter aux formes de sa production. En laissant le choix de prendre l’image pour ce qu’elle est ou de chercher son sens profond." 
Texte de Bérenger Barois

Jonathan Naas, Papot'pitch Champagne

Jonathan Naas, Papot'pitch Champagne

 

Jonathan Naas, photo de Béranger Barois lors de la résidence Vitis Vinifiera, Champagne

Jonathan Naas, résidence Vitis Vinifiera, Champagne

 

Jonathan Naas, photo de Béranger Barois lors de la résidence Vitis Vinifiera, Champagne

Jonathan Naas,  résidence Vitis Vinifiera, Champagne

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.