Julia Mancini


Julia Mancini, artiste plasticienne
diplômée de la HEAR Mulhouse en 2017
https://vimeo.com/user18545378

Julia Mancini axe son travail autour du récit.

Ivre, il devient leader de son groupe :
" autour de la cadole Julia déploie une carte / et y trace les différents point de sa réflexion. / utilisant un temps important pour la recherche / elle construit ses pièces dans une forme / d’urgence. //
trouver un moyen de s’emparer de cette / construction unique, de s’en inspirer, de la / rendre sienne. autour de ses pièces rodent les / vapeurs discrètes du champagne. elle interroge / la notion de fabrication proposant de faire sa / propre cadole et joue avec son rapport à la / construction de cette structure. / comment réussir dans un temps court a / proposer sa vision de cet empilement de pierres. //
Julia propose une manière de faire et surtout / une façon de ne pas réussir. remplaçant la / pierre par du sable, se servant du moulage / pour rendre la construction plus rapide, ou / simplement à l’aide d’un kit sous vide pour / réussir là où elle n’a pas pu finir. "
Texte de Bérenger Barois

Julia Mancini, Ivre, il devient leader de son groupe, photo de la résidence Vitis Vinifiera, Champagne Julia Mancini, Ivre, il devient leader de son groupe, photo de la résidence Vitis Vinifiera, Champagne.

Ivre, il devient leader de son groupe from Julia Mancini on Vimeo.

Ivre, il devient leader de son groupe

Video de Julia Mancini.
Ceci est une tentative de repérage de cadole / Ce lieu ne contient pas de cadoles / Ce n'est pas ainsi qu'on construit une cadole"
Dans : "Ivre, il devient leader de son groupe"
2017, 3 vidéos qui font partie d'un ensemble de 3 pièces réalisées lors de la résidence Vitis Vinifera en Champagne chez Benoît Tassin.
Tourner autour de la cadole sans jamais la saisir tout à fait et jouer de l'absurde.
Voir les autres vidéo de Julia Mancini par ici.


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.